Kaléidoscope Home
Jean Dorais

Jean Dorais

Biography

 

Le guitariste Jean Dorais compte près de 5 décennies d’expérience. Il débute à la fin des années 60 avec des groupes psychédéliques, puis se tourne vers le Blues et le R&B avec Gladstone dont font partie Pierre Flynn et Mario Légaré. Ensemble ils créent en 1972 un nouveau projet de musique originale en français,  le groupe Octobre, qui marquera la musique québécoise des années 70. Après 10 ans, le groupe se sépare. Jean continue comme guitariste, compositeur de chansons et musique de danse moderne et poursuit des projets solos. 1988 marque la fin de la musique comme carrière et il se réoriente vers l’informatique.

Sans laisser tomber  complètement la musique, Jean Dorais participe à deux réunions avec Octobre au Festival de Jazz en 89 et lors de la parution du CD compilation du groupe en 96. Depuis l’an 2000, il est guitariste avec le groupe Jazz-Blues Outta Time ainsi qu’arrangeur, compositeur et réalisateur pour l’ensemble  Chayer qui se distingue avec ses chansons originales en Français teintés de folk-rock et de jazz.

Jean s’est joint à Kaléidoscope en septembre 2016 apportant au groupe un souffle nouveau, et une vaste expérience comme arrangeur, compositeur et homme de scène.